Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-21T07:45:00+01:00

Les soldes flottants : avantages et inconvénients

Publié par promo-reduc

Il existe deux périodes principales pour permettre aux marchands d’écouler leurs stocks d’invendus de la saison passée : une l’hiver, l’autre l’été. Ces intervalles de six semaines sont fixés par les préfets de chaque département en accord avec les professionnels et les consommateurs. Cependant, les commerçants peuvent désormais découper la période de six semaines en deux : cinq semaines fixes, plus une semaine dite de « soldes flottants ». Plus efficace que le code promo ? Pas sûr. Explications.

Les soldes sont entrés dans les mœurs et symbolisent même un moment de « transgression légale » des codes de la vente, dirons-nous. En effet, c’est la seule époque de l’année durant laquelle le commerçant peut vendre à perte son stock qui n’a pas été écoulé. Pourtant, cette période est restreinte par certains impératifs : tous les articles soldés doivent afficher leur ancien prix et sont en général identiques avec ceux vendus hors période de soldes. Cependant, les commerçants peuvent également faire des promotions ou des opérations de déstockages pendant l’année. Mais ils doivent avoir l’accord de la préfecture pour cela.

Ne pas confondre rabais, offres promotionnelles et soldes

Les bonnes affaires ne se font pas forcément pendant les soldes. D’ailleurs, il semblerait que les soldes ne fassent plus l’unanimité chez les français, qui préfèrent bénéficier de code réduction zalando par exemple. Grâce aux codes promo que l’on peut trouver facilement et rapidement sur internet, il est possible de bénéficier toutes l’année de remises, rabais, ou coût de réduction sur les frais de transport et ce, sur une large gamme de produits. Une aubaine pour le consommateur qui n’a plus à attendre les mois de soldes et leurs magasins surchargés pour faire des promotions sur ses achats. De plus, les codes promos du net offrent un plus grand éventail de réductions que les soldes. En effet, vous pouvez faire des économies sur vos courses de la vie de tous les jours, comme sur des vêtements, des produits électroménagers, des articles multimédias, des voyages, des produits de beauté, de santé  et plein d’autres choses encore. Pour bénéficier de tous ces avantages, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter de megacodereduction.com et ainsi avoir accès aux dernières offres promotionnelles et code réduc habitat pour décorer par exemple l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Une prestation gratuite qui vous permettra de réduire les dépenses de votre budget prévisionnel et ainsi faire des économies ou tout simplement vous faire plaisir.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog