Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-13T09:27:00+01:00

Les soldes 2012

Publié par promo-reduc

Les remises sont dès le démarrage importantes et croire que pour cette année les enseignes ont peur que les clients et clientes soient moins nombreux ou du moins dépense moins.

 

La crise mais pas seulement

 

Le budget moyen cette année sera de 229 € par personne selon le sondage IFOP pour Spartoo.com. C’est déjà considérable mais cela reste inférieur aux soldes précédentes. (Pour celles et ceux qui se fixent des budgets, ce qui est loin d’être la majorité).

L’étude montre que 70 % des français ont reporté leurs achats afin de profiter des prix durant cette période et la moitié d’entre eux à cause de la crise économique. Le contexte économique reste un facteur  de passage à l’acte d’achat mais il semble également que les comportements changent avec internet. La multiplication des sites qui propose un code promotion pour chaque chose est surement un élément à prendre en compte. Il faut dire les marques ne cessent toute l’année à faire des opérations promotionnelles et les bons plans se succèdent.

 

Mais que recherchent les internautes ?

Ce sont les chaussures puis  viennent dans l’ordre décroissant d’intérêt les vêtements et les équipements audio –vidéo.

Mais pour ces produits vous avez :

 

Un code reduction Zarenza ou un code réduction boulanger sur megacodereduction.com et bien d’autres encore, pour chacun des achats courants que les consommateurs peuvent faire.

D’autant que les prix de base ne correspondent plus à rien. Si l’on pense que le commanditaire du sondage IFOP avoue faire 30 % de son chiffre d’affaires pendant cette période qui pourrait croire que le distributaire acceptent de faire des pertes sur 30 % de son CA ou alors les marges sur les autres périodes sont suffisamment grandes pour combler ce déficit. De toutes les manières le consommateur finit par payer d’une façon comme une autre, sauf s’il n’achète que pendant la période des soldes.

 

D’ailleurs les enseignent discount ont fleuri ses 20 dernières années et les habitudes d’achat ont bien évolué. Entre les comparateurs de prix et les sites internet dédiés aux bonnes affaires le consommateur n’est plus aucune excuse pour payer le prix fort pour tel ou tel article. Si l’on ajoute à cela les achats groupés et les plateformes de vente de produits d’occasion, la consommation d’aujourd’hui est bien différente. Nous n’avons plus honte de négocier un prix ou de demander une remise. D’ailleurs plus de besoin de demander, c’est fait automatiquement.

 

Alors pour vos prochains achats hors soldes, profiter de megacodereduction.com où des codes réduction vous attendent. Vous pourrez également partager votre expérience en laisser un commentaire au autres cyber consommateurs.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog