Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-28T13:13:00+01:00

Le froid et les dépenses reviennent

Publié par promo-reduc

 Depuis une semaine les températures ont nettement diminué et nous constatons brutalement que nous ne sommes guère équipés pour affronter ce froid réapparue.

 

Nos dépenses s’envolent

 

Dans l’apparition des premiers frimas de l’hiver, notre consommation énergétique augmente et parfois significativement. Nous avons déjà tendance à surchauffer nos appartements et nos maisons sans vraiment contrôler la température des pièces. Et pour peu que l’on soit fatigué, l’impression de froid est accentuée. Pour le fuel comme l’électricité il n’est guère possible d’obtenir des réductions que nous pourrions le faire avec d’autres produits de consommation courante en récupérant un offre sur megacodereduction.com.

 

Economiser sur le chauffage

 

Il est impossible de changer de système de chauffage dès lors que l’on est locataire et difficile même lorsque l’on est propriétaire tant le budget est important. Cependant parfois en changeant juste ses radiateurs l’économie est réelle. Dans certain logement, des « grilles pains » sont souvent la source de nos dépenses excessives d’énergie. Avec un radiateur à pierre de lave, le rayonnement et l’inertie thermiques donne un meilleur rendement.

A la maison c’est surtout le soir sur le canapé en regardant la télévision et le matin dans la salle de bains que nous avons froid. Pour le soir c’est quand même la chose plus simple à faire, il suffit de s’enrouler dans une petite couverture. Pour le matin, il suffirait de mettre un petit radiateur soufflant dans la salle de bain et l’allumer quelques minutes avant de faire sa toilette est amplement suffisant. Acheté avec un code boulanger, l’investissement sera faible.

 

Un pull supplémentaire

 

Afin d’éviter de chauffer à plus de 20° C, il est préférable de mettre un pull ou passer un gilet. Il n’est pas nécessaire d’être en chemise à la maison. D’autant qu’un gilet (ou un pull) permet de gagner facilement 2° C. C’est pareil pour la chambre au-delà de 18 ce n’est guère raisonnable, une bonne couette permet de supporter aisément la température, d’ailleurs l’on dort mieux.

 

C’est surtout dehors que le froid est parfois difficilement supportable. Le froid passe surtout par les extrémités et la tête. Avec un chapeau ou un bonnet pour la tête, une paire de gants sont déjà les éléments vestimentaires indispensables comme d’ailleurs une écharpe. Pour les pieds s’est différent, nous avons une touche esthétique en plus. Il est vrai que la couleur et la forme sont importantes et juste une paire de boots ne suffise pas. Pour celles et ceux qui aiment avoir chaud aux pieds et changer de chaussures régulièrement, il y a toujours un code  reduction zalando sur le site de mega.

Pensez qu’un petit investissement permet la réalisation de sérieuses économies.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog